enfr (514) 779-6959 Mon - Fri 08:00 - 17:00 Montreal | Laval | North-Shore | South-Shore | Lanaudière | Laurentides | Mont-Tremblant
Certification
RBQ# 5682-5383-01
Protection
100% Guarantee
Durability
Ultime
Contact us

Pourquoi faut-il calfeutrer vos fenêtres ? La réponse en 5 points

Si vous possédez une maison, alors vous serez sûrement d’accord sur le fait qu’il est primordial de procéder de temps à autre à une remise en état de vos fenêtres, surtout si vous en êtes le propriétaire.

Pourquoi est-il nécessaire de procéder au calfeutrage de vos fenêtres. La réponse en 5 points:

#1: Le gain d’argent:

Le calfeutrage est un système qui permet d’éviter les infiltrations d’air. Ce genre de système est plus qu’indispensable lorsque vient la période des froids hivernaux au Canada, où vous n’aurez pas de problèmes de fuites au moment de chauffer vos pièces. Au fil du temps, il peut arriver que le niveau d’efficacité de vos calfeutrages tende à baisser. Vient alors le temps de les changer, car c’est souvent lors de ces périodes que les fissures au niveau des fenêtres commencent à apparaître.

L’un des grands avantages offerts par le calfeutrage de fenêtres, c’est que cela vous permet de faire de réelles économies sur vos factures d’électricité.

 

#2: Le confort avant tout

Peu importe la saison, que vous soyez en hiver ou en été, l’objectif du calfeutrage est de vous apporter le maximum de confort dans votre maisonnée. C’est justement là l’un des gros avantages offerts par le calfeutrage de fenêtres: le fait de ne jamais laisser la moindre infiltration d’air, voire même d’eau, dans votre maisonnée. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du confort de votre maison.

 

#3: Apporter de la valeur ajoutée à votre maison:

La valorisation d’une propriété fait partie des idées majeures auxquels pensent tous les propriétaires de maison. Voilà pourquoi le calfeutrage de fenêtres est primordial dans un sens où il vous permet de mieux valoriser votre habitation, même si vous n’envisagez pas de la revendre à un tiers après.

En procédant au calfeutrage de vos fenêtres, vous n’aurez ainsi plus à dépenser des sommes titanesques dans les services de réparations et d’entretiens à répétition dans le bâtiment. Par ailleurs, les fondations de votre habitation seront elles aussi mieux préservées.

 

#4: Une alternative non toxique:

Il faut savoir que le recalfeutrage de fenêtres offre non seulement l’avantage de vous prémunir de toutes fissures et éventuelles infiltrations, mais l’un de ses plus gros avantages réside dans le fait qu’il ne soit pas toxique pour l’organisme. Ce détail prend toute son importance dans le cas où vous élevez chez vous, des animaux, ou que vous ayez encore des enfants en bas-âges dans la maisonnée. Vous serez notamment surpris de savoir qu’il existe dans le commerce, une multitude de produits de calfeutrages non toxiques pour la santé.

 

#5: L’efficacité énergétique:

L’économie d’énergie dans les habitations est un sujet pointu auxquels de nombreuses personnes commencent aujourd’hui à prendre conscience. N’oublions pas que les ressources tendent aujourd’hui à diminuer et que les frais liés aux entretiens de bâtiments peuvent augmenter en conséquence et coûter très cher. Voilà pourquoi, si vous souhaitez atteindre cet objectif, alors la meilleure chose à faire est de vous tourner vers des solutions écoénergétiques pour votre habitation, notamment, en procédant régulièrement au calfeutrage de vos fenêtres.

Par conséquent, si vous voulez procéder à la vente de votre habitation ou que vous souhaitiez la rendre davantage habitable en lui procurant tout le confort nécessaire, il est important de vous assurer d’avoir un bon calfeutrage résidentiel. Cette solution énergétique simple vous permet notamment de profiter de tous les bienfaits apportés par une bonne température. Vous éviterez en outre d’avoir à subir de lourdes charges lorsqu’il s’agit de payer vos factures d’électricité. Dans certains cas, les propriétaires préfèrent prendre en charge de par eux-mêmes le calfeutrage de leur maison. En revanche, rien ne vaut le fait de faire appel à des spécialistes en la matière pour s’en charger.

 

A propos de l'auteur