enfr (514) 779-6959 Mon - Fri 08:00 - 17:00 Montreal | Laval | North-Shore | South-Shore | Lanaudière | Laurentides | Mont-Tremblant
Certification
RBQ# 5682-5383-01
Protection
100% Guarantee
Durability
Ultime
Contact us

Les avantages offerts par le calfeutrage de condo!

Tout récemment, les condos ont constitué une part importante dans le marché immobilier canadien. C’est par exemple le cas de l’immobilier neuf. Etant plus accessibles aux ménages, ils font désormais la part belle au niveau des nouveaux acquéreurs. Malgré le prix attrayant des condos, il ne faut pas oublier qu’un bien immobilier reste tout de même un investissement conséquent. Voilà pourquoi, un calfeutrage de condo et un entretien régulier est recommandé afin de le maintenir dans un état convenable.

Une formule pérenne pour empêcher les moisissures : le calfeutrage

Au fur et à mesure que les années passent, l’addition concernant les réparations liées à l’infiltration d’eau ainsi que l’entretien de la toiture et celles liées à la plomberie, deviennent budgétivores. Une situation des plus alarmantes liée à ces travaux concerne entre autres le taux trop élevé d’humidité qui risque de porter préjudice à votre demeure. En effet, il peut arriver que des traces de moisissures finissent par s’entasser sans prévenir. Elles peuvent prendre la forme de tâches noirâtres un peu partout sur les murs, mais aussi sur les plafonds. Il peut même arriver de vous en rendre compte de par l’odeur de moisi que les traces laissent au passage.

Il faut savoir que la moisissure résulte souvent d’un calfeutrage mal établi au niveau de vos portes et vos fenêtres si bien sûr cela n’a rien à voir les causes fréquentes liées au débordement de baignoires, aux ruptures des robinets ou encore aux problèmes de canalisations.

Si le phénomène ne touche guère les nouvelles constructions, ce n’est pas le cas des anciens condos. Cela s’explique par le fait que le respect des normes d’isolations est de rigueur, qu’elles sont aujourd’hui mieux actualisées et donc mieux respectées par les entrepreneurs.

D’année en année, les calfeutrants désués ont eux-aussi tendance à se décoller et à sécher. C’est là toute l’importance de remplacer les joints scellants afin de garantir l’étanchéité pour un bon calfeutrage de condo. Du point de vue budget, il est toujours plus avantageux de procéder à l’installation de produits calfeutrants plutôt que de réparer d’anciennes installations favorisées par l’accumulation d’humidité. La prévention est ici de mise.

 

Pourquoi il est conseillé de faire appel à des spécialistes pour vos travaux

La précision est un des points clés de la pose de joints de calfeutrage. Le respect des techniques est crucial afin que les produits de calfeutrement puissent tenir sur la durée. Voilà pourquoi, faire appel à des spécialistes pour vos travaux s’avère plus que nécessaire.

Calfeutrage MJM et Fils est d’ailleurs un acteur incontournable dans les régions de Laval, Rive Sud, Rive Nord et Montréal pour tous vos besoins de calfeutrage de condo. Cette entreprise met ainsi à votre disposition un service premium et collabore avec de nombreux spécialistes en bâtiment. De plus, elle offre une garantie de 15 ans, tant pour ses matériaux que ses travaux, ce qui fait que vous pouvez avoir l’esprit tranquille en cas de survenue d’incidents, ou de problèmes d’infiltration d’eau ou d’air.

L’entreprise vous propose en outre un vaste choix de produits pour ne citer que le Tremco Spectrem 2. Il s’agit d’un adhésif fabriqué à partir d’un silicone neutre et qui convient à toutes sortes de travaux liés au calfeutrage. Le Tremco Spectrem 2 est davantage approprié pour pallier aux problèmes d’étanchéité liés aux ouvertures de portes ou encore de fenêtres. L’entreprise peut élaborer un devis gratuit et détaillé pour toutes sortes de projets. Cela vous donne la latitude de bénéficier d’une évaluation du prix total des travaux à réaliser. Nous contacter ici.

 

A propos de l'auteur