enfr (514) 779-6959 Lun - Ven 08:00 - 17:00 Montréal | Laval | Rive-Nord | Rive-Sud | Lanaudière | Laurentides
enfr (514) 779-6959 Lun - Ven 08:00 - 17:00 Montréal | Laval | Rive-Nord | Rive-Sud | Lanaudière | Laurentides
Certification
RBQ# 5682-5383-01
Protection
100% Guarantee
Durability
Ultime
Contact us

Calfeutrage de condos

L'importance du calfeutrage de votre immeuble ?

Étanchéité de l’enveloppe du bâtiment de condos

Qu’il s’agisse d’un condominium, d’une maison en rangée ou d’une tour d’habitation, les produits d’étanchéité extérieurs demeurent l’un des éléments les plus importants de la bonne santé de l’enveloppe d’un bâtiment. Malgré cela, ils sont aussi l’un des composants les moins bien compris et entretenus de l’enveloppe du bâtiment.

L’explication la plus simple est que les joints sont, pour la plupart, hors de vue et donc hors de l’esprit. C’est particulièrement vrai pour les immeubles en copropriété de grande hauteur, où une grande partie du calfeutrage n’est pas visible depuis le sol.

De plus, les produits d’étanchéité ont un long cycle de remplacement – 12 à 20 ans, selon le produit et l’exposition environnementale. De nombreux changements sont susceptibles de se produire dans un syndicat de copropriété au cours de cette période. Les directeurs du conseil d’administration et les gestionnaires immobiliers peuvent aller et venir ; une étude du fonds de prévoyance peut recommander un projet de remplacement des produits d’étanchéité, mais des projets plus prioritaires peuvent devoir être devancés. Par conséquent, les besoins d’un condominium en matière de calfeutrage et d’étanchéité peuvent se perdre dans la confusion.

Malheureusement, il faut parfois que des dommages causés par la pénétration de l’eau dans plusieurs appartements ou maisons de ville pour que les administrateurs et les gestionnaires immobiliers pensent au calfeutrage. Une seule copropriété mal étanche peut entraîner des dommages importants à l’ensemble du bâtiment et au niveau des primes d’assurance et franchises en conséquence.

On estime que 90 % des fuites d’air et d’eau se produisent à un pour cent des emplacements des produits d’étanchéité du bâtiment, c’est-à-dire aux endroits vulnérables tels que les terminaisons, les transitions et les pénétrations. Il est essentiel de s’assurer que ce pour cent de l’extérieur d’un condominium est correctement scellé.

Pour les maisons en rangée, le calfeutrage adéquat des périmètres, des garnitures et des revêtements en bois permet non seulement de réduire les coûts d’énergie, d’empêcher l’humidité et les parasites d’entrer, et de minimiser la croissance de la moisissure, mais aussi de prolonger la durée de vie du bois et de la finition peinte. Dans le cas des tours d’habitation en copropriété, le fait de profiter de l’occasion pour examiner et remplacer les produits d’étanchéité tout en s’occupant de la peinture extérieure et des réparations du béton permet de tirer parti de l’équipement de mise en scène déjà en place, ce qui permet de limiter les coûts, de minimiser les perturbations pour les résidents et de réduire de manière proactive les dommages, les réparations et les coûts supplémentaires.

En raison de la longueur du cycle d’un produit d’étanchéité, de nombreux gestionnaires immobiliers et administrateurs n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience dans le lancement et la supervision d’un projet de remplacement de produit d’étanchéité. Si l’on ajoute à cela la nature technique des matériaux et des techniques utilisés, ainsi que les aspects liés à la santé et à la sécurité (en particulier dans le cas de travaux effectués dans des immeubles de grande hauteur), l’ensemble de la perspective peut être écrasante pour ceux qui ont une expérience limitée de ce type de travaux.

Les gestionnaires immobiliers et les directeurs de conseil ont besoin d’outils pour éviter de se sentir frustrés et déçus avant d’entamer le processus de remplacement des produits d’étanchéité.  Les experts chez Calfeutrage MJM et Fils sont disponibles pour vous offrir une inspection complète et détaillée du calfeutrage de votre immeuble. Nous travaillons en étroite collaboration avec les syndicats de copropriétaires tout en fournissant un service d’estimation gratuite et des produits supérieurs au niveau du calfeutrage, tel que le Dowsil CWS.

Le remplacement des produits d’étanchéité est un investissement substantiel et, s’il est bien exécuté, il permettra de protéger la propriété et de réaliser des économies sur les coûts de chauffage, de climatisation et de réparation. Pour profiter pleinement des avantages du remplacement des produits d’étanchéité, le projet doit être bien exécuté et de manière consciencieuse.

Le calfeutrage d’étanchéité d’un condominium ne représente peut-être qu’un pour cent de la façade, mais il fait partie intégrante de la protection de 100 pour cent des investissements des propriétaires dans un bien immobilier. Bien que ces zones représentent un pourcentage extrêmement faible de la construction du bâtiment, des milliards de dollars sont dépensés pour la réparation et le remplacement de l’enveloppe du bâtiment. Qu’il s’agisse d’une maison en rangée ou d’un immeuble de grande hauteur, il est important de se rappeler que les produits d’étanchéité sont peut-être invisibles, mais qu’ils ne doivent jamais être oubliés.

N’hésitez pas de nous contacter pour faire appel à nos experts chez Calfeutrage MJM et Fils.

Calfeutrage de condos

Téléphone

+1-514-779-6959 bureau

 

Email

info@calfeutragemjmetfils.com

Addresse

1071 rue Saint-Camille,
Saint-Jérôme QC J5L 2K8

Laissez-nous vos informations

et nous reviendrons vers vous.